Carrefour Links se spécialise dans le retail Data grâce à sa collaboration avec Liveramp.

Carrefour Links se spécialise dans le retail Data grâce à sa collaboration avec Liveramp.

En Belgique, 2,4 millions de consommateurs ont une Carrefour Bonus Card qu'ils utilisent pour épargner des Points Bonus du programme de fidélité et recevoir différents avantages ou services exclusifs. Carrefour Links dispose donc de données et d'insights shoppers concernant ces 2,4 millions de clients. Grâce au partenariat avec Liveramp, vous pouvez analyser et exploiter ces données, avec une réelle stratégie "close the loop" : 

- Identifiez les opportunités business : Grâce à la solution Liveramp Merch, vous avez accès à toutes les données transactionnelles de ces shoppers Carrefour et aux insights qui en résultent : des tableaux de bords pré-formatés et conviviaux pour vous aider à exploiter toutes ces informations : quels sont les drivers de votre performance actuelle et quels sont vos axes prioritaires de développement tant au niveau de l'assortiment, du pricing, de la dynamique promotionnelle que de la distribution ? Mais aussi des insights avancés sur les shoppers Carrefour afin de vous aider à évaluer la loyauté de vos consommateurs et identifier notamment de nouveaux consommateurs. Cette solution va vous aider à prendre des décisions business orientées "customer centricity".

- Créez une audience : L’environnement Liveramp enrichit aussi les données Carrefour avec l'intégration d'informations des clients via d'autres partenaires privilégiés tout en respectant l'anonymisation, la sécurité de stockage des données et les règles GDPR. Cet environnement unique vous permet de créer au final des audiences à la plus forte valeur ajoutée sur le marché. 

- Omnichannel activation : une fois votre audience définie, programmez une campagne 360°: sélectionnez des solutions online telles que Liveramp Xperience via laquelle vous diffuserez votre campagne marketing sur les réseaux sociaux et les éditeurs digitaux mais également des solutions plus traditionnelles (couponing, print, ...) proposées par Carrefour Links. 

- Mesure l'impact sur les ventes : vous pourrez visualiser rapidement l'impact de vos campagnes ciblées sur vos ventes, avec une mesure précise et transparente du ROAS grâce au dashboard réalisé avec notre partenaire Liveramp.