Carrefour Links propose une nouvelle solution de Direct Mailing ad hoc ultra personnalisé

Carrefour Links propose une nouvelle solution de Direct Mailing ad hoc ultra personnalisé

Si le Direct Mailing ad hoc de Carrefour Links possède des atouts indéniables qui lui ont permis de séduire de nombreux annonceurs depuis plusieurs années déjà, ces derniers seront certainement agréablement surpris par la nouvelle solution que l’équipe de Carrefour Links leur propose aujourd’hui : un Direct Mailing ad hoc ultra personnalisé avec une allocation d’offres spécifiques pour chacun des consommateurs, grâce à un algorithme sophistiqué. 

Une solution qui a déjà fait ses preuves

De nombreuses marques ont déjà fait appel à la solution de 
Direct Mailing ad hoc
proposée par Carrefour Links. 

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il s’agit d’envoyer 
via la poste une communication papier contenant le message publicitaire et les offres d’un annonceur unique à une cible définie. 

L’annonceur choisit tous les critères, de la cible au format, et sera présent en stand alone dans la boîte aux lettres des clients : 
ce mailing n’est pas intégré à une communication Carrefour ou multi marques. C’est un moment de contact privilégié !  

Grâce à une base de données des achats de 2,4 millions de ménages et 3 années d’historique de ventes, l’équipe de Carrefour Links est capable de sélectionner la cible la plus adéquate pour les offres de l’annonceur. 

Et avec 87 % des Belges qui relèvent chaque jour leur boîte aux lettres et 66 % qui déclarent avoir réagi à un direct mailing au cours des 3 derniers mois, ce type de communication permet d’obtenir des résultats plus qu’intéressants.

Un cran plus loin : l’ultra personnalisation

Aujourd’hui, la solution évolue, et Carrefour Links va bien plus loin encore en proposant un Direct Mailing ad hoc toujours ciblé, mais en version ultra personnalisée. Une solution rendue possible grâce à un algorithme spécifique développé par les équipes de Carrefour. 

Julien Schorsch, Business Analyst chez Carrefour, nous explique l’objectif poursuivi : « Notre but est que le client se sente vraiment unique parce que le mailing qu’il reçoit contient des offres pour des produits susceptibles de réellement l’intéresser. »

Cette solution est donc un outil puissant que peuvent utiliser toutes les marques qui souhaitent se différencier par un contact personnel et unique avec leurs consommateurs, tout en étant certaines de leur proposer des offres auxquelles ils se montreront vraiment sensibles.

 

L’expertise et l’expérience Carrefour Links

Le travail des experts Carrefour Links est basé sur deux points essentiels : 

Le pool d’offres

L’algorithme peut s’appliquer pour un annonceur présent dans une seule catégorie, mais également pour un annonceur qui propose des produits issus de catégories différentes. La multiplicité des gammes et des produits permet la création d’un pool d’offres bien segmentées. « Nous travaillons par familles et sous-familles de produits », indique Julien Schorsch. « Nous regroupons les produits d’une même catégorie, mais qui possèdent aussi les mêmes caractéristiques et répondent aux mêmes besoins de la clientèle. Nous obtenons ainsi des regroupements qui correspondent chacun à un groupe de clients spécifique. » 

Tous les clients ciblés reçoivent donc 1 coupon par marque ou par gamme, mais chaque client, en fonction de son profil, bénéficie d’une offre différente. Ainsi par exemple : 

●    s’il a l’habitude d’acheter une canette de marque concurrente, il se verra proposer d’acheter la marque participante via le coupon ; 
●    s’il a l’habitude d’acheter une tablette de chocolat de la marque participante, il recevra un coupon pour une offre d’achat de 2 ou 3 tablettes ;
●    s’il a l’habitude d’acheter la lessive de la marque participante en gamme classique, nous lui enverrons un coupon pour une offre de la gamme 
    premium de cette même marque.
 

Répondre à tous types d’objectif

Le grand avantage de cette nouvelle solution, c’est qu’elle permet de répondre à divers objectifs, selon les besoins de l’annonceur : 

Une personnalisation poussée

Cette nouvelle mécanique proposée par Carrefour Links permet donc une personnalisation nettement supérieure à celle du Direct Mailing ad hoc classique. Chaque consommateur reçoit des offres personnalisées en fonction de son comportement d’achat. 

Ainsi, par exemple, un même consommateur peut recevoir, dans une même communication, une offre de fidélisation pour un produit 
et une offre de recrutement pour un autre, voire une autre encore visant un upgrade. 

Des résultats plus que probants

Prenons l’exemple d’un récent Direct Mailing ad hoc personnalisé : celui-ci a été envoyé
 à 150 000 personnes, avec 7 coupons par consommateur pour plusieurs marques.       

Vous souhaitez vous aussi développer un Direct Mailing qui vous permettra de proposer des offres personnalisées aux clients Carrefour afin de recruter davantage de consommateurs, de les fidéliser ou de leur faire découvrir vos marques premium ? 

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